REN-LAC REN-LAC
search
Les frais de scolarité illégaux des écoles Sogpelcé de Koudougou
Koudougou

08 - 10 - 2019, 18:06

L'année scolaire 2018-2019 a enregistré une pratique illégale dans les écoles Sogpelcé de Koudougou. Ces écoles ont perçu sur chaque inscrit au CP1 la somme de 10.000 F au moment où l'État burkinabè prône la gratuité. Ces sommes ont été collectées sous le prétexte de "construction d'une salle de classe". Est-il de la responsabilité des parents d'élèves de construire les salles de classe dans les écoles publiques ?
N'ayant pas été inquiétées par les responsables de l'éducation au niveau communal, provincial et régional, les deux écoles s'apprêtent à renouveler les politiques de pillage des parents d'élèves et de déni des textes qui règlement l'éducation dans notre pays: il y'a donc des citoyens qui édictent des règles en dehors des textes de la République.
Cette situation des écoles Sogpelcé A et B de Koudougou pourrait ne pas être isolée, il est donc important que tous les acteurs (acteurs de lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, autorités, citoyens) s'investissent pour que de tels comportements cessent.
visibility 358 lus
forum 0 contribution
Souhaitez-vous contribuer ?

* Les insultes et les mots déplacés ne sont pas autorisés !
Votre commentaire peut etre supprimé pour non conformité.


account_circle
place
forum
Contributions reçues (0)

Soyez le premier à commenter cette dénonciation