REN-LAC REN-LAC
search
L'attente interminable
Ouahigouya

27 - 09 - 2020, 20:32

Nous avons été avec notre mère dans un cabinet de soin privée de ouahigouya pour une consultation ophtalmologique.
D abord nous avons contacter le chef de cabinet avant de nous y rendre et il nous a donné rendez vous un Mardi. Nous sommes allés comme prévu, et arriver nous avons demander d'après lui et la receptionniste nous dit qu'il n'est pas là. Nous avons patienter et l'avons appelé. Au début il ne décrochait pas et c'est par la suite que la réceptionniste venant vers nous nous tend un téléphone disant de décrocher et de communiquer avec lui.
Au bout du fil il expliqua à notre mère qu'il est à l'hôpital à son poste et ne serait pas disponible pour prendre en charge notre mère. Cependant il nous a dit de voir un autre qui est deja dans le service pour qu'il nois reçoive. C'est là que la secrétaire nous informa qu'avant notre arrivée ce dernier à quitter son poste pour des courses en ville. Effectivement nousavons croisé un monsieur a notre arrivée.

Nous avons recontacter le chef de cabinet qui nous a dit de payer la consultation, de masser le test d'acuité visuelle et patienter jusqu'à son retour ou de rentrer et revenir jeudi. Ignorant l'heure de sa venue et pour ne pas perdre notre temps nous avons préféré revenir jeudi, et précise avant 7h30min

Le jeudi, nous étions dans les lieux à 7h, la réceptionniste est venue au environ de 7h30, nous lui avons dit que nous sommes revenue pour la consultation de notre mère. Elle nous a fait patienter et au environ de 8h15mn nous a reçu et a procédé au test d'acuité et nous a fait payé la consultation, et nous demanda enfin de patienter dehors.

Là nous avons attendu jusqu'à 10h passé, notre mère qui a diverses maladies chronique, notamment un diabète de type 2, des ulceres, en plus d'être âgée fatiguée était obligée de se coucher sur un banc. C'est là nous avons décider de rentrer.
Une fois devant la réceptionniste, le docteur, Docteur DIALLO, une femme entra sans explication pour son retard chose qui nous a beaucoup frustré.
Elle reçu notre mère. Par la suite notre mère ressorti avec une ordonnance lui donnant un rendez vous à l'hôpital pour une consultation encore pour qu'on mesure la pression des yeux.

Nous sommes allés le lundi qui a suivi et par chance nous sommes tombés sur l'ami de notre mère qui est attaché en ophtalmo, et il nous a dit de prendre la tension des yeux et lui montrer, après qu'on ait fait cela, voyant le résultat il nous demanda de patienter jusqu'à la fin des consultations.
Il nous reçu et nous expliqua pourquoi il nous a fait attendre, en réalité il nous a clairement dit que notre mère n'est pas loin d'être aveugle définitivement. (Chose que le Docteur DIALLO ne nous a pas dit et s'est juste contentée de nous prescrire une ordonnace).
Après conseil, il nous donna le pronostic qui est mauvais et nous laissa partie avec une ordonnance insistant sur la nécessité de payer ces médicaments.

Voici ce que nous avons vécu et c'est triste de voir que les gens sont si nonchalant pour un travail pour lequel ils sont payés notamment le personnel de santé qui nous dirons manipule la vie des gens à leur guise.

Et si notre mère avait perdu la vu entre le mardi du premier rendez vous et la consultation a l'hôpital? Et si on était pas tombé sur la bonne personne?
visibility 42 lus
forum 0 contribution
Souhaitez-vous contribuer ?

* Les insultes et les mots déplacés ne sont pas autorisés !
Votre commentaire peut etre supprimé pour non conformité.


account_circle
place
forum
Contributions reçues (0)

Soyez le premier à commenter cette dénonciation