REN-LAC REN-LAC
search
Au Sud-Ouest, des parents dénoncent les détournements des bourses scolaires
Gaoua

26 - 06 - 2019, 08:45

Le 20 juin 2019 à travers un communiqué de presse, le REN-LAC dénonçait le détournement de plusieurs bourses d’élèves par des agents du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN). Par conséquent, il invitait les parents d’élèves, enseignants et travailleurs de l’éducation ayant connaissance de cas similaires à les dénoncer auprès des structures du REN-LAC en région ou au siège à Ouagadougou.
En réaction à cet appel, deux parents d’élèves ont saisi le Comité régional anti-corruption du Sud-Ouest (CRAC-SO) respectivement les 21 et 24 juin 2019 pour dénoncer des cas qui s’apparenteraient à des tentatives de détournement. Un des parents d’élève dont la fille, en classe de 2nde au lycée provincial du Ioba (Dano), est boursière, explique avoir été informé par le Proviseur dudit lycée que les allocations sont disponibles. Mais qu’il faudrait attendre à la rentrée prochaine pour percevoir l’entièreté des tranches dans la mesure où, dit-il, toujours selon les témoignages du parent, le montant versé pour le moment n’est pas consistant. Ce que dénonce le parent qui exige le payement immédiat des montants déjà versés à sa fille.
Le second cas pour lequel le CRAC a été saisi s’est produit au lycée départemental de Guéguéré. Et les faits sont similaires au cas du lycée provincial de Dano. Le CRAC-SO suit donc l’affaire de près.
visibility 198 lus
forum 2 contributions


Cliquez pour agrandir l'image touch_app

Au Sud-Ouest, des parents dénoncent les détournements des bourses scolaires
Souhaitez-vous contribuer ?

* Les insultes et les mots déplacés ne sont pas autorisés !
Votre commentaire peut etre supprimé pour non conformité.


account_circle
place
forum
Contributions reçues (2)

account_circle REN-LAC Ouagadougou

M. Tamani, nous sommes d'accord avec vous. C'est pourquoi nous travailler aussi à combler le déficit d'information des citoyens sur les questions liées à l'éducation et à la santé.

28 - 06 - 2019, 12:56

account_circle Tamani Seguenega

Je pense que ces genres de cas de tentatives de detournements sont nombreux mais très peu sont denoncés pour la simple raison que les parents d'élèves,les élèves ont très peu d'infos concernant les differentes bourses(bourses de l'Etat,PAAQE et d'aut

27 - 06 - 2019, 20:14